À propos

Ce site est le fruit du travail des élèves de la 5eD et 3eD du collège des Chalais, à Rennes, mené d’octobre 2020 à avril 2021.

La journaliste Julie Lallouët-Geffroy chapeaute le projet dans lequel huit enseignants sont impliqués. Ronan Chapelain pour le français, Julie Vergne et Fabien Raynal pour l’histoire-géographie, Alain Le Roux et Laurent Coste en mathématiques, Caroline Le Ruth en physique-chimie, Jawad Genane en technologie et Pascale Delorme en sciences de la vie et de la terre. Fanch Cavellec, animateur scientifique, pilote la réalisation de la vidéo des 3e. Lucie Le Guen de Myhumankit, en lien avec l’IME de l’Amisep de Rennes, encadre la réalisation d’une maquette en 3D et organise une intervention en classe. TV rennes met à disposition son studio et son antenne. La Ville de Rennes met des capteurs à disposition des élèves.
L’association Rayons d’action, Myhumankit, et le programme Ambassad’air sont également intervenus en classe.
Un projet financé par la Drac, le département et le collège des Chalais.

Une problématique générale dirige le projet : Faut-il tous se mettre au vélo pour sauver la planète ?

– La classe de 5e calcule la pollution routière dans la rue du collège, réalise une maquette 3D et alimente ce blog par une série d’articles.

– La classe de 3e enquête sur l’aménagement idéal des rues de Rennes pour une cohabitation entre cyclistes et voitures, et réalise une vidéo qui sera diffusée sur TV Rennes et sur ce blog.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :